Accueil > Le groupe > Une histoire

Une histoire

1994 // Gestion immobilière

Arnaud Le Claire, fondateur et dirigeant de NOVARÉ GROUP, a débuté dans l’immobilier dès son plus jeune âge.

Après ses premières missions d’intermédiation, il a créé à 18 ans, en septembre 1994, sa première société, spécialisée dans la commercialisation et l’arbitrage d’actifs immobilier.
Au service de ses clients (essentiellement les grandes compagnies d’assurances), il a pris en charge la location et la gestion d’un parc immobilier de plus de 500 appartements. Aujourd’hui encore, leur confiance est toujours au rendez-vous, la pérennité de cette activité étant assurée par le professionnalisme de ses équipes au sein de NOVARÉ AGENCY.

Arnaud Le Claire, président de Novaré Group

2000 // Diversification du groupe

En effet, au début des années 2000, grâce à son excellente connaissance du marché parisien, et son envie de « construire durablement » au service d’un immobilier de qualité, son activité s’est étendue aux projets spécifiques dits de « vente à la découpe ».

En parallèle, il commence à se lancer dans ses premiers investissements immobiliers, en particulier dans la valorisation de commerces. Il réalise également plusieurs opérations de promotion immobilière, en partenariat exclusif avec la marque finlandaise Honka, 1er fabricant mondial de maisons bois, dont il devient l’importateur exclusif en France en 2003.

2008 // Investissements immobiliers

C’est à partir de 2008 qu’il décide de faire des investissements immobiliers et des opérations de revalorisation un des piliers de NOVARÉ GROUP.

Avec sa première opération significative (l’Hôtel Square Louvois dans le 2ème arrondissement de Paris), il transforme un immeuble en mauvais état en un magnifique complexe hôtel + boutiques (50 chambres, plus de 2 500 m2). Fort de la confiance de ses partenaires, il développe et consolide cette activité, que ce soit dans l’immobilier parisien ou les projets de resorts touristiques. Toujours placés sous le triple signe de la qualité, du rendement et de la pérennité.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, NOVARÉ GROUP se positionne comme une société d’investissement immobilier indépendante, acteur reconnu sur son marché.

Sourcing et valorisation d’actifs sont au cœur d’une stratégie orientée autour de l’acquisition et de la transformation d’immeubles de bureaux en espaces de co-working, en hôtels, en auberge de jeunesse, etc. Et, avec NOVARÉ COUNTRY, le groupe s’est aussi spécialisé dans le tourisme vert en plein essor, dans le cadre de projets d’hôtels en plein air, de cottages ou de resorts de qualité.